Ce dimanche midi, la Ligue Nationale de Rugby a officialisé le report du match de la 13ème journée du Top 14 programmé ce dimanche soir entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris.
En effet, neuf joueurs Parisiens ont été testés positifs au Coronavirus ce week-end.
Face à cette situation extrêmement délicate, la Ligue Nationale de Rugby a pris la décision de reporter la rencontre pour éviter le moindre risque de propagation du virus.
Interrogé via le site officiel du club, le président Toulousain Didier Lacroix a exprimé sa frustration et sa colère.
Il peste contre le fait que cette décision ait été prise seulement quelques heures avant le début de la rencontre. Extrait:
« Pris au piège de la Covid-19 et du verdict de la LNR, le Stade Toulousain regrette profondément cette décision, à quelques heures seulement du coup d’envoi du match. Au lendemain de Noël, ce rendez-vous aurait été un grand moment festif entre chaque membre de la Famille du Stade (supporters, partenaires, bénévoles, joueurs et staff). De nombreuses animations étaient mises en place, pour permettre aux fêtes de fin d’année de se prolonger, dans un Stadium de Toulouse que nous savions à guichets fermés. Le Stade Toulousain adresse ses sincères pensées aux joueurs de l’effectif professionnel du Stade Français Paris, touchés par le virus, et leur souhaite un prompt rétablissement. »
Voici la suite du communiqué :
“Comme nous l’avons annoncé précédemment dans la journée, le Classico entre le Stade Toulousain et le Stade Français Paris, programmé dans le cadre du Boxing Day du Top 14, est reporté à une date ultérieure.
En raison de nombreux cas de contamination à la COVID-19 dans les rangs du Stade Français Paris, le Comité Compétitions de la Ligue Nationale de Rugby a imposé aux deux clubs le report de la rencontre, initialement prévue ce dimanche 26 décembre, à 21h05.
Nous partageons l’immense déception de notre public et tenons à saluer la mobilisation de l’ensemble des prestataires, artistes, personnels et bénévoles à l’occasion de cet évènement qui aurait dû être une grande fête populaire et familiale du rugby.
Nous sommes très attristés pour tous les fans du Stade Toulousain et du Stade Français, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se sont déplacés ou sont en cours de déplacement des quatre coins de France.
Dans le respect de ses valeurs et de ses engagements sociétaux, le club procédera à une redistribution des denrées alimentaires liées à cette rencontre, au bénéfice de la Banque Alimentaire et d’Associations caritatives œuvrant quotidiennement auprès des plus démunis.”
Rappelons à Didier Lacroix que les joueurs Parisiens ont été testés samedi et qu’il fallait donc attendre les résultats de ces tests avant que la LNR puisse se prononcer.
Voilà une réaction assez étrange du président Toulousain qui aurait sans doute préféré que le match ait lieu, quitte à mettre en danger la santé de ses joueurs.