Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour faire un point sur la situation délicate dans laquelle se retrouve le Top 14 avec cette crise sanitaire qui a provoqué le report de quatre matches de la 13ème journée du Top 14.
Lorsque le journaliste lui demande si les joueurs non-vaccinés pourraient se faire licencier par les clubs, René Bouscatel indique que, pour l’heure, il n’y a pas d’obligation vaccinale. Extrait:
“Pourquoi voulez-vous les licencier ? Il n’y a pas d’obligation vaccinale. De toute façon, nous avons 98 pour cent de vaccinés dans nos effectifs.”
Rappelons pourtant que le Premier Ministre Jean Castex a récemment laissé entendre que le pass vaccinal pourrait remplacer le pass sanitaire et cela devrait forcément se compliquer pour les joueurs non-vaccinés puisque un test PCR négatif ne leur permettra plus de jouer les matches du week-end.
Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore adopté le pass vaccinal. Affaire à suivre…
Par ailleurs, lorsque le journaliste lui évoque un possible retour des jauges dans les stades, René Bouscatel préfère ne pas penser au pire. Extrait:
“On peut prévoir la fin du monde aussi. Le pire n’est pas toujours certain. Je ne l’espère pas. Il faut être optimiste. Je voudrais préciser que la saison passée, on a fini le championnat par le travail remarquable des commissions de la LNR, médicale et sportive. Mais aussi par le travail et les précautions des clubs. Il n’y a pas de raison qu’on n’y arrive pas en 2021-22. Mais il faut s’adapter à la nouvelle donne et j’insiste, sur son côté exponentiel.”