Ce dimanche un peu avant midi, la Ligue Nationale de Rugby annonçait le report du match de la 13ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris, lequel aurait dû se jouer ce dimanche soir dans un Stadium plein à craquer.
Mais en raison de plusieurs cas positifs détectés dans les rangs Parisiens, le match a finalement dû être reporté pour éviter toute propagation du virus.
Ce dimanche soir, le site spécialisé Rugbyrama revient sur les coulisses du report de ce match et nous apprend que c’est en raison d’un improbable concours de circonstances que la rencontre a été reportée par la LNR.
En effet, jusqu’à dimanche, le match devait bel et bien se jouer.
Aucun test n’avait été effectué par les joueurs Parisiens car aucun joueur ne semblait être malade ou ressentir des symptômes de la maladie.
Vendredi soir, un joueur Parisien s’est cependant fait tester afin de pouvoir passer Noël en famille sans prendre le moindre risque vis-à-vis de ses proches et éviter de les contaminer.
A la surprise générale, le résultat du test effectué par le joueur s’est révélé positif. Le joueur en question a alors directement prévenu son club.
A son tour, le Stade-Français Paris a prévenu la Ligue Nationale de Rugby laquelle a conseillé au club de la Capitale de faire tester l’intégralité de son groupe. Et ce dimanche matin, les résultats sont tombés : 9 joueurs Parisiens ont été testés positifs.
Dans la foulée, la Ligue Nationale de Rugby ne pouvait qu’annoncer le report du match pour éviter tout risque de propagation du virus.
Sans ce test effectué à l’improviste par le joueur Parisien, l’effectif du Stade-Français aurait pu largement contaminer les joueurs Toulousains.