C’est désormais acté : Clermont a décidé de recruter deux ouvreurs pour la saison prochaine.
En effet, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Anthony Belleau s’est engagé en faveur de l’ASM pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Ce week-end, nous avons appris que les dirigeants Clermontois ont également décidé de recruter l’ouvreur du Stade Rochelais : Jules Plisson.
En fin de contrat avec les Maritimes au mois de juin prochain, Jules Plisson a donné son accord pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Avec ces deux recrues, l’ASM sera armée au poste d’ouvreur pour les saisons à venir.
Reste que ce recrutement ne semble pas satisfaire tous les supporters Clermontois.
L’un d’entre eux a d’ailleurs exprimé sa déception et sa frustration sur Twitter, via une punchline qui en dit long. Extrait:
“Dans Rugby08 (je m’adresse donc aux puristes), quand on mettait un mec nul ou pas à son poste, aucune de ses passes n’était contrôlée et toutes terminaient en en-avant. C’est exactement comme ça que j’imagine notre jeu l’an prochain avec les deux ouvreurs recrutés.”
Pour rappel, Clermont va voir deux de ses ouvreurs quitter le club en fin de saison, à savoir Camille Lopez et l’Irlandais JJ Hanrahan.
Dans #Rugby08 (je m’adresse donc aux puristes), quand on mettait un mec nul ou pas à son poste, aucune de ses passes n’était contrôlée et toutes terminaient en en-avant.
C’est exactement comme ça que j’imagine notre jeu l’an prochain avec les deux ouvreurs recrutés.
— NM (@nelsTDM63) December 26, 2021
Clermont a-t-il effectué une bonne opération en recrutant Belleau et Plisson pour remplacer Lopez et Hanrahan ? L’avenir nous le dira…