L’ouvreur international Français de Clermont, Camille Lopez s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir au Stade Marcel-Michelin, dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Ce-dernier a notamment exprimé sa satisfaction d’avoir remporté les quatre points de la victoire face aux doubles champions de France et d’Europe. Extrait:
“Gagner contre le Stade Toulousain c’est la meilleure façon de redémarrer cette deuxième partie du championnat. On sait que notre première partie de saison n’est pas aboutie. Forcément que jouer le grand Stade Toulousain et les battre, ça nous fait du bien. C’est une étape, il faut continuer pour essayer de poursuivre ça. On était obligé de tout donner face à une équipe comme Toulouse, car sinon tu en prends 30 à la maison.”
Camille Lopez ne cache pas que physiquement, c’était compliqué en raison d’une préparation tronquée.
Mais il l’affirme : il y a des gens qui galèrent beaucoup plus que les rugbymen. Extrait:
“Physiquement, c’est dur, surtout quand tu n’as pas de rythme et que tu es coupé dans ta préparation, ce n’est pas évident. C’est la situation qui veut ça, il y a des gens qui galèrent beaucoup plus que nous donc on ne va pas se plaindre, on est content d’avoir gagné et c’est le principal. J’avais envie de récompenser le travail du groupe car ils ont fait une sacrée partie. C’est important de marquer face à des équipes comme ça, j’ai de la chance ce soir, c’est passé, tant mieux.”