Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est sorti des radars depuis plusieurs mois désormais.
Victime de blessures à répétitions, le joueur Francilien a vu son temps de jeu fondre et n’apparaît clairement plus dans les petits papiers du staff de l’équipe de France.
Durant son absence, de nombreux talonneurs sont montés en puissance. On pense à Gaëtan Barlot, Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka ou encore Teddy Baubigny sans oublier Julien Marchand, le titulaire en équipe de France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Camille Chat a avoué se blesser fréquemment et ne plus apparaitre dans les plans du XV de France.
Cependant, il affirme être déterminé à donner le meilleur sur le terrain pour rapidement réintégrer le groupe France. Extrait:
“En début de saison, je revenais d’une grosse blessure avec ma fracture du péroné et il m’a fallu du temps pour récupérer. Mon corps a dû se réadapter aux chocs et derrière, je me suis fait mal au mollet et, dans la foulée, aux ischio-jambiers. Aujourd’hui, je commence juste à entrapercevoir la lumière du jour.
J’ai pris du retard par rapport aux autres talonneurs du XV de France. Je me blesse souvent et je ne suis pas dans les petits papiers. Je vais donc me concentrer sur mes performances en club et si ça fonctionne bien, j’espère un jour retrouver le groupe France : la Coupe du monde 2023 fait toujours partie de mes objectifs.”