Le 3ème ligne Hugh Chalmers, en fin de contrat en juin et de moins en moins utilisé depuis le début de la saison, a préféré demander sa libération anticipée.”Hugh ne vivait pas bien sa situation, on a essayé de le faire changer d’avis. C’est un épisode difficile pour le club et ses supporters. Il part bien évidemment sur un accord à l’amiable.” a précisé Laurent Marti.
Plus ancien joueur de l’effectif girondin, Hugh Chalmers (33 ans) a passé 10 ans au sein de l’Union Bordeaux Bègles avec 230 matchs sous les couleurs du club. Arrivé de Bobigny (Fédérale 1), grand acteur de la montée en Top 14, le néo-zélandais est devenu l’un des joueurs historiques emblématiques du club. Ce guerrier a gagné le coeur des supporters et des amateurs de rugby de part sa rigueur et sa régularité dans le travail, mais aussi en dehors du terrain grâce à sa disponibilité, à son sens de l’humour et à son engagement pour les causes solidaires, dont Movember.
Le club salue ce grand joueur et prévoit, comme il a coutume de le faire, de lui rendre hommage lors du dernier match de la saison à Chaban (UBB – Racing 92 le week-end du 28 avril).