Ce week-end, l’arbitre Tual Trainini a dirigé le match de la 14ème journée du Top 14 entre la Section Paloise et le CA Brive.
Au cours de cette rencontre, l’arbitre a dû se faire entendre à plusieurs reprises auprès des joueurs pour que les mêlées puissent se stabiliser.
Sur son compte Twitter officiel, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas manqué de publier une vidéo résumé des colères de Monsieur Tual Trainini tout au long du match.
Ce-dernier a d’ailleurs effectué son mea-culpa sur Twitter précisant regretter sa communication agacée auprès des joueurs alors que ces-derniers souhaitaient obtenir des informations sur ses décisions sans aucune animosité.
Voici le message publié par Tual Trainini :
“Le “professeur” regrette sa communication agacée à plusieurs reprises pendant de la rencontre, et son manque d’empathie avec plusieurs joueurs qui venaient, sans animosité, échanger sur des points techniques. Ce n’est clairement pas comme ça que je conçois ma fonction…”
Le “professeur” regrette sa communication agacée à plusieurs reprises pendant de la rencontre, et son manque d’empathie avec plusieurs joueurs qui venaient, sans animosité, échanger sur des points techniques. Ce n’est clairement pas comme ça que je conçois ma fonction… pic.twitter.com/iOEgE6Cly3
— Tual Trainini (@TTrainini) January 3, 2022