C’est ce mardi soir que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va lancer la saison internationale de l’équipe de France.
En guise de reprise, Fabien Galthié entrainera une équipe amateur puis prendra la parole pour évoquer l’année 2022 des Bleus.
Selon les informations du Midi Olympique, c’est le 17 ou le 18 janvier prochain que Fabien Galthié dévoilera le groupe des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations, lequel débutera le 6 février prochain au Stade de France contre l’Italie.
Le groupe France se retrouvera à Cassis du 23 janvier au 4 février pour y effectuer un stage et préparer ainsi ce premier match contre l’Italie.
Une chose est sûre : Antoine Dupont restera le capitaine du XV de France lors de ce Tournoi étant donné que Charles Ollivon n’a pas encore repris la compétition.
Reste désormais à connaître la composition de ce groupe France. Une surprise est-elle envisageable ? Ce n’est pas impossible.
Selon Midi Olympique, le jeune trois-quarts (centre ou ailier) du Stade Rochelais, Jules Favre serait dans le viseur de Fabien Galthié. Il pourrait être appelé au sein du groupe France.
Aussi, le Parisien Sekou Macalou pourrait être rappelé. Le staff Tricolore estime qu’il s’agit d’un finisseur, donc d’un élément important du banc de touche.
Une incertitude plane au-dessus de Baptiste Serin. Sera-t-il rappelé ? La concurrence est rude au poste de demi-de-mêlée puisque Baptiste Couilloud et Maxime Lucu n’ont pas déçu lors des derniers matches des Bleus.
Pour l’heure, il parait peu probable que Fabien Galthié décide de redonner la priorité à Baptiste Serin pour jouer les doublures d’Antoine Dupont.
Toutes les réponses à ces questions seront données le 17 ou le 18 janvier.
Affaire à suivre…