Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via France Bleu pour évoquer la saison de son club mais également les restrictions sanitaires et notamment l’arrivée du passe vaccinal.
Pour rappel, le passe vaccinal va contraindre les joueurs non-vaccinés à se faire vacciner sans quoi ils ne pourront plus jouer à partir du 15 janvier prochain.
Le patron du club Bayonnais affirme pour sa part avoir reçu l’accord oral de deux joueurs. Extrait:
“Aujourd’hui, on a commencé à entamer des discussions. Deux joueurs nous ont donné un accord oral, qu’ils allaient se faire vacciner. Je comprends leur détresse, mais c’est pas lié au club. C’est une loi et c’est vrai qu’on attend les décrets. A partir du 15 janvier, les joueurs non vaccinés ne pourront plus assister ni aux entraînements ni venir dans l’enceinte de Jean-Dauger. Donc, quelque part, ils vont être dans l’obligation de se vacciner ou alors ils ne pourront plus pratiquer leur métier. Qui dit métier dit rémunération.”
Il confirme que seulement deux joueurs Bayonnais ne sont pas encore vaccinés. Extrait:
“Ce sont des positions qu’on devrait avoir avec le club, on soutiendra et on maintiendra, j’espère, une partie de cette aide avec les joueurs. Mais la raison est revenue, je crois, pour certains. Nous n’étions concernés que par deux joueurs qui, pour moi, vont se faire vacciner rapidement. De ce que je sais, parce qu’étant au bureau de l’UCPR, il y a peut être une vingtaine de joueurs Pro D2/Top 14 qui sont concernés par la non-vaccination. Ils vont être confrontés à des problèmes aussi personnels et financiers.”