La société organisatrice du Tournoi des Six-Nations a décidé d’examiner les sorties sur protocole commotion de l’ouvreur Matthieu Jalibert et du demi-de-mêlée Antoine Dupont lors du match des Bleus contre l’Irlande.
Ce mardi, la société privée qui gère le Tournoi a fait le point sur la situation:
“Le visionnage initial est maintenant terminé et, suivant les vues exprimées par le comité de révision, Six Nations Rugby a mentionné deux incidents de la sorte au panel de révision des protocoles pour commotion cérébrale, c’est-à-dire le deuxième niveau d’examen de World Rugby sur le sujet.”
Pour sa part, la Fédération Française de Rugby se défend en expliquant que c’est l’arbitre de la rencontre, Monsieur Nigel Owens qui a fait comprendre aux médecins qu’il s’agissait d’une commotion:
“Lors de la blessure d’Antoine Dupont, l’arbitre du match M. Nigel Owens interrompt le jeu en faisant clairement le signe d’une suspicion de commotion cérébrale. Suite à ce geste explicite de l’arbitre central, le Match Day Doctor présent en tribune décide d’enclencher sur le champ le protocole commotion”