Le président de Colomiers (Pro D2) et représentant de l’UPCR, Alain Carré s’est confié via le Midi Olympique pour évoquer le pass vaccinal lequel va remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier prochain.
Ce-dernier l’affirme : il faut absolument que tous les joueurs se fassent vacciner, même les plus récalcitrants.
Il précise que les présidents de clubs ont déjà assez de travail pour devoir en plus convaincre leurs joueurs par A+B que la vaccination est nécessaire. Extrait:
« La première chose que le passe vaccinal va impliquer, c’est une prise de conscience pour tous ceux qui refusaient la vaccination pour des raisons éthiques qu’il faut absolument le faire. Jusqu’à maintenant on a essayé de leur expliquer, de leur démontrer qu’ils perturbaient le groupe et leur environnement rugbystiques. En tant que président. on a assez d’autres choses à régler qu’être toujours sur le dos de ces gars-là. Ça posait des soucis au quotidien pour leur test journalier, trouver où ils allaient le faire, comment le faire, ça créait des retards aux entraînements le matin… On ne pouvait plus continuer comme ça. C’est pourquoi je suis très content que tous ces arguments aient réussi à convaincre mon seul joueur réfractaire à se faire vacciner la semaine dernière. »
Concernant les joueurs qui refuseraient tout de même la vaccination, Alain Carré indique qu’ils seraient renvoyés chez eux et donc pas payés. Extrait:
« D’après mes conseils, la loi interdit de licencier un joueur s’il ne veut pas se faire vacciner. En revanche, on pourra tout à fait le renvoyer chez lui, sans solde, et lui refuser l’accès au stade. Ce serait malheureux d’en arriver là, mais ça devient une obligation pour les clubs. Je suis égoïstement très heureux que mon joueur ait accepté de se faire vacciner. Au tout départ, d’autres joueurs étaient un peu réfractaires mais en discutant avec eux. on a réussi à les faire changer d’avis. Mais aujourd’hui, il faut qu’ils y passent, il n’y a pas de débat, ne serait-ce que parce que financièrement. la situation ne sera pas tenable pour eux. »