Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a pesté suite à la blessure de son jeune ouvreur Matthieu Jalibert contre l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France.
Selon lui, son joueur était encore trop jeune pour disputer un match d’une telle intensité.
Questionné à ce sujet via Rugbyrama, le demi-de-mêlée Bordelais Baptiste Serin a expliqué ne pas être d’accord avec son président:
“J’ai beaucoup de respect pour Laurent, vraiment. Mais pour moi, Matthieu était prêt. J’ai évolué à ses côtés en Top 14 et à mes yeux, Matthieu Jalibert a été le meilleur numéro 10 de la première partie de saison. Cela aurait été bête de ne pas le prendre, non ? Une blessure genou contre genou, j’aurais pu me la faire même avec Parentis, en Honneur… Je comprends Laurent parce qu’il a envie de protéger son joueur. C’est son petit. Je suis d’ailleurs passé un peu par là il y a deux ans, quand mon président essayait de me protéger.”
Baptiste Serin rappelle ensuite avoir débuté en équipe de France à 75 kg et avoir pris Tuisova en pleine figure en Top 14:
“En France, on se plaint parce que les jeunes ne jouent pas. Et quand ils jouent pour montrer leur talent, on se plaint encore. Moi, j’ai été mis dans les meilleures conditions possibles à mes débuts. Et je suis sincère en le disant. Quand j’ai commencé en équipe de France, je faisais 75 kg. A Bordeaux, j’ai joué la moitié d’une saison en numéro 10. Je me suis fait renverser par moments. J’ai pris Tuisova dans la gueule… Mais je ne m’étais pas sorti… C’est le rugby. C’est notre sport.”
Sans vouloir froisser Batiste,Mr Marti a raison sur Matthieu,et si Batiste est Serein ou ça lui a emmené,en edf et en club,c’est Brunel qui n’a pas était logique le rugby d’aujourd’hui demande plus de préparation,et de sacrifice,qu’il y a 20 ans en arrière,comme dirait l’autre 3 blessés moins de 22 ans,et je passe sur D.Penaud,il faut grandir avant de devenir star sans brûlés les étapes cher Batiste Serin.