Depuis quelques semaines, des incertitudes demeurent autour de la tenue de certains matches en raison de la crise sanitaire.
Plusieurs reports ont été actés ces derniers temps.
Pour éviter que le diffuseur Canal + ne se retrouve sans match à diffuser lors d’un créneau, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de revoir la programmation de ses matches.
Voici le communiqué publié par la Ligue :
« Dans le contexte sanitaire qui fait peser des risques sur le déroulement des matches et en accord avec le diffuseur Canal +, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby a décidé la mise en place d’une programmation spécifique en Top 14 pour le mois de janvier 2022. »
Un match prévu le samedi après-midi est ainsi décalé au dimanche à 18h00. Le but de la manœuvre : avoir un recours possible en cas d’annulation du match du dimanche à 21h00 si ce dernier devait être annulé et donc remplacé dans ce créneau horaire.
Pour la 15e journée, prévue ce week-end, c’est Toulon-La Rochelle qui a été décalé à dimanche 18h00, la tenue de ce match étant elle-même déjà menacée par les cas de Covid au RCT.
Lors de la 16e journée fin janvier, c’est Pau-Clermont qui est programmé le dimanche 30 à 18h00, avec Stade Français – Toulon espéré en « prime » dans la soirée.