Le trois-quarts centre du XV de France, Jonathan Danty s’est confié en conférence de presse ce mardi après-midi pour évoquer le match à venir contre l’Ecosse, programmé dimanche après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier estime que la courte défaite contre l’Irlande – troisième nation mondiale – c’est “pas mal pour une équipe en reconstruction”:
«On a perdu de deux points contre la troisième nation mondiale, c’est pas mal pour une équipe en reconstruction… Bien évidemment on s’attendait à un autre résultat mais c’est le sport de haut niveau. Ce genre de matches se jouent sur des détails et là, en l’occurrence, c’était le drop de Jonathan Sexton à la 83ème minute.. Il y a encore un peu de déchets dans notre jeu, mais en deux semaines, je pense qu’on a fait beaucoup de progrès… Ça donne un peu confiance car en défense, on a quand même fait un gros match. Il y a toujours des détails à revoir mais une grosse défense ça fait beaucoup de choses. Ce ne sont pas toujours les nations qui tiennent le plus le ballon qui s’imposent. Si on peut gagner des matches en se montrant pragmatique au bon moment, ça peut être intéressant pour nous. Ce qui compte maintenant, ce sont les victoires. On a des joueurs avec une densité physique assez sympathique comme Rémy Lamerat et Henry Chavancy. Pour le moment, ce qui m’importe c’est que l’équipe gagne. Si les copains gagnent, ça me va très bien aussi.»