Le Racing 92 traverse actuellement une période très délicate avec un enchaînement de défaites.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Francilien Laurent Travers s’est quelque peu agacé.
Il explique ne pas vouloir tomber dans la sinistrose.
Il attend de ses joueurs qu’ils réagissent et qu’ils affrontent la réalité en face.
Surtout, il ne veut leur trouver aucune excuse et leur rappelle qu’avant toute chose, s’ils sont 10ème du Top 14, c’est en raison de leurs contre performances. Extrait:
“Il faut faire quoi ? Baisser la tête ? Je ne pense pas. Ce qu’il faut, c’est la lever et regarder en face, affronter ! Baisser la tête et dire “oulala ça ne va pas du tout”, c’est entrer dans la sinistrose et ça n’a jamais été quelque chose de positif. Ce qui est important, c’est d’affronter et de confronter. La situation est tout sauf simple. Mais si on commence à dire qu’on n’y croit pas, qui va y croire à notre place et qui va le faire à notre place ? Personne. On est les seuls à avoir notre destin entre les mais donc à nous de faire ce qu’il faut. On sait que le chemin est parsemé d’embuches et personne ne va nous aider.
On veut être capables de faire ce qu’il faut pour y arriver. On a de la conviction. Mais il n’y a pas de sérénité. Il est important que l’on reste lucide et serein pour mettre ce qu’il faut pour remporter les matches. Si on est à la 10ème place, c’est qu’on ne mérite pas d’être plus haut. Bien sûr il y a les blessures et le Covid, mais il y aussi eu les contre performances et c’est de notre faute.”