Le Racing 92 s’est imposé à domicile contre Clermont, ce samedi soir à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (33 – 28).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers a exprimé son soulagement. Extrait:
“Du soulagement, il y en a toujours après une victoire. Sur les treize matchs qui arrivent, il faut remporter un maximum de rencontres pour entrer dans les six. […] Nous sommes conscients que dans le contenu, il y a encore des choses à améliorer. Il me semble aussi que nous avons manqué de rythme. Quand les équipes viennent ici, elles mettent de toute façon beaucoup de volume.”
A la mi-temps, le technicien a dû rebooster ses joueurs qui étaient en difficulté. Il ne souhaite cependant pas révéler le discours tenu dans le vestiaire. Extrait:
“Ca restera entre nous. Les joueurs ont adhéré, en tout cas. Nous avions perdu le fil de la rencontre, il a fallu recentrer les débats en passant par des choses simples. Ils l’ont bien fait.”
Pour conclure, Laurent Travers a évoqué les difficultés rencontrées par le trois-quarts centre Virimi Vakatawa depuis plusieurs semaines. Extrait:
“Il est à l’image de notre équipe. Par moments, il est en-dedans. Virimi, il a envie de réussir et d’amener. Mais il déjoue parfois, parce qu’il a justement trop d’envie. Je ne suis pas inquiet. Quand on retrouvera notre force collective, l’individu ressortira.”