Samedi, Perpignan s’est imposé sur la pelouse du Biarritz Olympique à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, l’ailier et capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes a été copieusement insulté par des supporters du Biarritz Olympique.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le joueur Catalan n’a pas manqué de pousser son coup de gueule. Extrait:
“Je me suis fait insulter pendant tout le match devant ma famille. Il ne faut pas oublier, non plus, que j’ai porté le maillot de ce club et à un moment donné, il faut être respectueux. On peut être supporter, on peut encourager une équipe, mais insulter gratuitement quand on est assis dans la tribune, c’est un peu moyen.”
Pourtant, Mathieu Acebes aime beaucoup Biarritz pour y avoir grandi. Extrait:
“Je n’ai pas honte de le dire, j’aime beaucoup Biarritz. J’ai grandi au Pays basque, j’ai de la famille là-bas. Maintenant, j’ai aussi beaucoup d’amour pour l’Usap avec qui je vis une très belle histoire. Au BO, avec les pros, je n’avais disputé que des matchs amicaux. J’avais été sur la feuille en championnat, mais sans entrer en jeu. Ça reste un passage très fort.”
Il évoque un moment difficile à vivre et l’affirme : si certains veulent l’insulter, qu’ils viennent le faire en face à face. Extrait:
“On essaye de passer outre, mais quand ça dure 80 minutes… À un moment donné, il faut remettre les choses dans leur contexte. Le supporter supporte. Il n’insulte pas. Si on veut m’insulter, on vient le faire en face après le match, quand je sors. Pas à 100 mètres. Je ne mets pas tout le monde dans le lot, parce qu’il y a de très bons supporters au BO. Mais j’espère que ceux-là verront que je trouve ça très stupide.”