Ce mardi, l’EPCR a indiqué que les matches de la deuxième journée de la Champions Cup et de la Challenge Cup qui n’ont pas pu se jouer et qui ont été reportés ne seront finalement pas reprogrammés
En effet, le Comité d’organisation des compétitions Européennes a décidé que tous les matches reportés se solderaient par des matches nuls.
Cette décision ne satisfait en aucun cas les clubs Français qui avaient tous de grandes ambitions lors de cette deuxième journée Européenne.
C’était notamment le cas de l’UBB qui comptait bien frapper fort sur la pelouse des Scarlets.
Interrogé ce mardi en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios n’a pas caché son agacement et sa frustration.
Selon lui, cette compétition n’a clairement plus aucun sens. Extrait:
“Cette compétition aujourd’hui n’a plus de sens. Ça m’agace parce que ça fausse la compétition. C’est comme ça. On prépare ce match le mieux possible et on verra bien. Les huit premiers sont qualifiés donc il peut s’en passer des choses. On joue à fond, ce qu’on veut c’est se qualifier.“
Ce dimanche, Bordeaux-Bègles accueillera les Scarlets à Chaban-Delmas. Les Girondins seront dans l’obligation de s’imposer s’ils souhaitent se qualifier pour les huitième de finales.