Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont était encore ménagé en ce début de semaine.
Victime de symptômes grippaux, le meilleur joueur du monde de l’année 2021 a été préservé par le staff du Stade-Toulousain qui souhaite laisser le temps à son joueur de retrouver toutes ses forces avant de le rappeler dans le groupe.
Pour l’heure, Antoine Dupont demeure incertain pour le déplacement chez les Wasps, programmé ce week-end à l’occasion de la troisième journée de Champions Cup.
Selon les informations du Midi Olympique, c’est ce jeudi que le manager Ugo Mola tranchera concernant la participation ou non d’Antoine Dupont au match contre les Londoniens.
En cas de forfait, Toulouse devra s’appuyer sur Martin Page-Relo ou Alexi Balès au poste de 9. Et pour cause, Baptiste Germain est blessé à une cheville et demeure indisponible.
Si Antoine Dupont n’est pas présent samedi, il ne lui restera certainement qu’un seul rendez-vous en club (contre Cardiff) avant de basculer sur le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France dont il sera le capitaine.
Du côté des mauvaises nouvelles : Toulouse devra se passer de son troisième ligne Sud-Africain Rhynardt Elstadt qui ressent une nouvelle douleur à la cheville. Il sera écarté des terrains pendant au moins trois semaines.
Par ailleurs, le deuxième ligne Australien Rory Arnold est toujours en délicatesse avec un genou et demeure incertain tout comme le pilier All-Black Charlie Faumuina qui pourrait ne pas être remis à temps.
Une incertitude plane également au-dessus de Lucas Tauzin en raison d’un problème musculaire.
Enfin, le talonneur Julien Marchand ressent des douleurs aux côtes et a été ménagés en début de semaine. Il devrait néanmoins être disponible.
Du côté des bonnes nouvelles : Thibaud Flament est remis de sa commotion cérébrale tandis que Santiago Chocobares, Tim Nanai-Williams et Dimitri Delibes sont également aptes.