L’ailier du Racing 92, Donovan Taofifenua s’est confié via RMC Sport.
Le joueur Francilien a notamment expliqué être mécontent de ses prestations effectuées depuis le début de la saison.
Il souhaite être meilleur et regrette de ne pas souvent gagner ses duels. Extrait:
“Je ne suis pas très satisfait de mes performances. J’espérais me relancer un peu sur les derniers matches. Contre Clermont ça va je suis content de mon match. J’espère pouvoir continuer sur de bonnes performances. Je veux être meilleur sur chaque action car je suis un peu trop approximatif. Je ne gagnais pas mes duels ou j’essayais de faire la passe de trop, j’essayais de montrer des choses incroyables et au final je ne montre pas grand chose. J’essaye de me relancer dans des choses simples et ça a bien fonctionné contre Clermont. J’espère continuer.”
Concernant la période délicate traversée par le Racing 92 ces dernières semaines avec un enchaînement de défaites, Donovan Taofifenua explique croire énormément en cette équipe et espère que le Racing se relancera comme il se doit lors des échéances Européennes à venir. Extrait:
“Quand on enchaîne plusieurs défaites, on a une pression qui s’accumule. On doit à tout prix gagner pour pouvoir relâcher un peu. Même si on a gagné, on ne peut pas trop se permettre de se relâcher car on n’est pas top au classement. On n’a pas de marge d’erreur. Ca fait du bien mais il faut garder cette continuité. Maintenant, on sait qu’on a une très belle équipe et que l’on peut faire de grandes choses. La Coupe d’Europe est un objectif très important pour le club car on ne l’a jamais gagnée. Il y a une grosse énergie dans le groupe chaque semaine de Coupe d’Europe car c’est quelque chose de très important pour le club et les joueurs.”