Le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa est dans le dur.
Depuis le début de la saison, le joueur du Racing 92 n’arrive pas à retrouver le niveau qu’était le sien lors des précédentes saisons.
Souvent blessé, le puissant joueur Francilien expliquait récemment être dans le dur. Extrait:
« Ces derniers mois, c’était dur. J’étais tout le temps blessé. Dans la tête, c’est compliqué quand les choses se passent comme ça. Ça a été difficile de redémarrer cet été. En début de saison, je n’étais pas à mon meilleur niveau. J’avais des petites gênes physiques. Je commence à me sentir mieux. Les genoux, franchement, ça va très bien. Je n’ai plus besoin de strap pour jouer. »
Malheureusement, le centre Français s’est de nouveau blessé à un genou lors du match contre Clermont, samedi dernier à Paris La Défense Arena.
Interrogé via le journal L’équipe, le manager Francilien Laurent Travers n’a pas manqué de soutenir son joueur. Extrait:
« Virimi est à l’image de notre groupe qui a besoin de retrouver de la sérénité. Lui, il a envie de réussir, de montrer qu’il peut apporter à l’équipe mais parfois, quand on veut trop en faire, on déjoue. Si on retrouve de la force collective, l’individualité ressortira. C’est dans ce sens que ça marche. »
Pour son coéquipier Maxime Machenaud, un joueur ne peut pas toujours être au top de sa forme. Il estime aussi que tout le monde attend peut-être un peu trop de Virimi Vakatawa. Extrait:
« On a tous, à un moment ou un autre, des performances moins bonnes, on ne peut pas toujours être au top niveau. Il y a des hauts et des bas dans une saison, parfois même au cours d’un match. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu pour expliquer ça : Virimi a beaucoup joué… Est-ce qu’on n’attend pas trop de lui, aussi ? C’est quelqu’un qui a été à un tel niveau, qu’il est difficile de se maintenir si haut. »
S’il ne fait pas de doute que Virimi Vakatawa sera retenu par Fabien Galthié pour participer au Tournoi des Six-Nations, reste à savoir dans quel état de forme il intégrera le groupe France à la fin du mois de janvier.