Le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud s’est longuement confié via Poulain Raffute sur Rugbyrama pour évoquer sa carrière sportive.
L’occasion aussi pour le Francilien de revenir sur le décès de son papa, survenu au mois de décembre 2018, des suites d’une longue maladie.
Malgré le décès de son père, Maxime Machenaud décidait de jouer le match de Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Il évoque un moment très douloureux, le plus douloureux de sa vie.
D’ailleurs, si c’était à refaire, Maxime Machenaud ne le referait pas. Il explique pourquoi. Extrait:
“Ce moment m’a fait grandir au niveau d’homme. C’était une épreuve. Après coup je ne l’aurais pas refait, je n’aurais pas joué ce match car ce n’était pas moi. Je n’étais pas là. En plus, c’était le jour de mes 30 ans et j’étais capitaine lors de ce match. Avec du recul, je ne l’aurais pas refait. Si je l’ai fait, c’était pour lui. Ca a été le moment le plus douloureux de ma vie. Ca te fait relativiser beaucoup de choses. Tu es un autre homme après cela.
Chacun vit des moments difficiles dans sa vie et ça m’a forgé, ça m’a fait évoluer. Ca a été un moment très douloureux et je remercie le club qui m’a soutenu. C’est peut-être parce que c’était un match contre Bordeaux et qu’il y avait toute ma famille dans les tribunes que j’ai finalement pris la décision de jouer. J’avais besoin d’évacuer ce moment comme ça, en jouant au rugby et ne pas penser à autre chose. Mais j’étais absent de ce match.”