C’est un soulagement pour l’EPCR : les matches de la troisième journée de Champions Cup et de Challenge Cup vont pouvoir se jouer ce week-end.
Certaines formations Galloises et Anglaises menaçaient de déclarer forfait en raison des restrictions trop strictes imposées par le gouvernement Français pour les voyageurs provenant du Royaume-Uni.
Ainsi, certains clubs comme Bath ou les Scarlets menaçaient de ne pas venir en France, estimant que la période d’isolement de 48 heures n’était pas possible à respecter.
Mais bonne nouvelle ce jeudi puisque nous apprenons que le gouvernement Français a décidé de faire un effort en assouplissant ses règles de déplacement entre la France et le Royaume-Uni “en raison de l’évolution sanitaire”.
Cet assouplissement devrait entrer en vigueur ce vendredi 14 janvier, juste à temps pour que les Scarlets qui doivent affronter l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir à Chaban-Delmas puissent effectuer leur voyage jusqu’en France sans encombre.
C’est donc un feu vert reçu par l’EPCR.
Officiel : « Les autorités françaises ont décidé un assouplissement des règles de déplacement entre la France et le RU en raison de l’évolution de la situation sanitaire, avec entrée en vigueur le 14/01/2022 »
Feu vert pour la Coupe d’Europe de rugby @RMCsport
— JF Paturaud (@JFPaturaud) January 13, 2022