L’information est signée Midi OlympiqueMidi Olympique –
Les matches de Top 14 qui ont été reportés par la Ligue Nationale de Rugby vont se jouer durant les week-ends du Tournoi des Six-Nations.
Ce n’est pas une surprise puisque tout le monde s’en doutait : les matches qui n’ont pas pu se jouer en raison de l’épidémie de Covid-19 se joueront durant le prochain Tournoi des Six-Nations.
Autrement dit, des doublons supplémentaires vont venir impacter les clubs du Top 14 concernés par ces reports.
Un participant au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby a vendu la mèche ce jeudi. Extrait:
« Chaque week-end disponible jusqu’à la fin de la saison sera utilisé pour des éventuels reports dans l’ordre des matches ajournés. »
Trois week-ends ont d’ores et déjà été ciblés par la LNR, à savoir le 12 février (France – Irlande), le 12 mars (Galles – France) et le 19 mars (France – Angleterre).
Lors de ces trois weekends se joueront des matches de Top 14 reportés.
Midi Olympique l’affirme : si à l’issue du Tornoi d’autres matches sont à rattraper, alors les clubs joueront soit en semaine (un par mois par équipe seulement), soit les week-ends de phases finales de Coupe d’Europe, si les clubs concernés ne sont plus qualifiés bien évidemment.
Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais comptabilise trois matches en retard : contre Bordeaux-Bègles, contre Montpellier et contre La Rochelle.
Le RCT devrait donc enchaîner ces matches, dans l’ordre chronologique, les 12 février, 12 mars et 19 mars.
L’information sera prochainement officialisée par la Ligue Nationale de Rugby.