Initialement non-retenu par le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel pour préparer le Tournoi des Six-Nations, le troisième ligne Louis Picamoles a finalement réintégrer le groupe France suite à la blessure de Kevin Gourdon contre l’Irlande.
Ce jeudi, le consultant de Rugbyrama, Raphaël Poulain a tenu à présenter ses excuses auprès du joueur de Montpellier après l’avoir un peu enfoncé lorsqu’il était dans une période un peu plus délicate:
“Je me mets face à la caméra aujourd’hui et je tiens personnellement à m’excuser auprès de Louis Picamoles. Non pas que j’ai enterré trop rapidement Picamoles, mais j’ai suivi ce mouvement qui disait que Picamoles n’était pas au niveau. Mais il nous a prouvé lors des deux derniers matches de Coupe d’Europe et le dernier match du championnat qu’il avait bien le niveau. Je m’excuse donc car j’avais dit qu’il était en méforme et il nous a prouvé que non. C’est une superbe réaction de sa part car il nous a fait fermer notre gueule et aussi celles de nombreux journalistes. Donc je m’excuse personnellement car il est de retour Louis Picamoles. Dans la hiérarchie, je pense qu’il sera une doublure de luxe de Marco Tauleigne. Mais je pense qu’il peut faire du bien à l’équipe de France.”