En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’arrière international Australien Kurtley Beale ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le joueur est actuellement en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son bail.
Reste qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties et les semaines continuent de défiler.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur de 33 ans explique qu’il prendra très prochainement sa décision. Extrait:
“Non, les discussions sont toujours en cours. On verra. La décision tombera bientôt.”
Un retour en Australie pour préparer le Mondial de 2023 en France n’est pas à exclure. Et pour cause, il rêverait de jouer le Mondial. Extrait:
“C’est mon rêve, en tout cas. Je crois que la France et le Top 14 m’ont bonifié ; j’ai en tout cas progressé dans tous les secteurs de jeu. Mais mon job, c’est d’abord d’aider le Racing à décrocher un titre.”
Une chose est sûre : Kurtley Beale s’éclate au Racing 92. Extrait:
“En ce moment, je m’éclate à l’arrière. J’ai une très bonne connexion avec Virimi Vakatawa, Gaël Fickou, Finn Russell, Juan Imhoff, Teddy Thomas et tous les autres. Parfois, je les observe depuis le fond du terrain et je me dis : « woowww ! C’est quand même une ligne d’attaque incroyable ! »
Nous sommes une équipe excitante quand nous sommes en confiance. Nous l’avons d’ailleurs prouvé contre Clermont le week-end dernier (33-28), malgré une semaine de travail extrêmement perturbée par le Covid.”
Affaire à suivre donc…