Ce vendredi soir, le Castres Olympique accueillait le Munster au Stade Pierre-Fabre à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Les Tarnais se sont cruellement inclinés à la dernière seconde de jeu contre le Munster en encaissant un essai dans les tous derniers instants de la rencontre (16-13).
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a dans un premier temps pesté contre l’EPCR qui a décidé d’offrir deux points à toutes les équipes qui n’ont pas pu jouer les matches de la deuxième journée Européenne. Extrait:
“C’est un manque de respect à notre club de distribuer comme cela deux points gratuits à toutes les équipes qui n’ont pas pu jouer. Quand je vois que dans notre poule, Bristol possède aujourd’hui sept points sans avoir joué une minute… Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre.”
Dans la foulée, il est revenu sur la courte défaite de ses joueurs. Extrait:
“Cette défaite face au Munster est dure, mais on va repartir lundi au boulot pour préparer le déplacement chez les Harlequins. Les Quins sont sûrement supérieurs à ces Irlandais à l’heure actuelle. Il va falloir être prêts.”
Il ne manque pas d’exprimer son admiration pour son groupe qui a effectué une grosse prestation face aux Irlandais. Extrait:
“Sincèrement, je tire un coup de chapeau à mes joueurs ! Ils ont tous été au niveau. J’ai par exemple félicité le talonneur Brice Humbert devant tout le groupe, il était à deux doigts de signer en Fédérale 1 il y a de cela quelques mois et aujourd’hui, il fait 60 minutes contre le Munster. On avait également deux jokers médicaux sur le terrain, on dirait que cela fait dix ans qu’ils jouent pour le CO. Nous le staff, on a beau modifier nos compositions, il y a toujours des combattants et c’est une excellente chose.”