Grosse désillusion pour le Stade-Toulousain qui défiait les London Wasps, ce samedi après-midi à Coventry, dans le cadre de la troisième journée de la Champions Cup.
Les hommes d’Ugo Mola sont tombés de haut en s’inclinant sur la pelouses des Wasps sur le score de 30 à 22.
Pourtant, les Toulousains ont évolué en supériorité numérique pendant près d’une heure suite à l’expulsion de l’arrière des Wasps, Jacob Umaga pour un plaquage dangereux sur le demi-de-mêlée Martin Page Relo.
Malgré cette supériorité numérique, les doubles champions de France et d’Europe en titre n’ont pas réussi à renverser leur adversaire du jour.
Les Wasps ont inscrit trois essais via Alo (19′), Shields (23′) et Barbeary (68′), trois également côté Toulousain signés Cros (1′), Mauvaka (60′) et Tafili (83′).
Il s’agit forcément d’une grosse déception pour le club de la Ville Rose qui était déterminé à remporter cette rencontre, surtout après la décision de l’EPCR de ne pas faire rejouer les matches reportés de la deuxième journée Européenne et de solder ces rencontres par des matches nuls.
C’est un gros coup d’arrêt pour Toulouse. Plus que jamais, le débat autour de la Dupont dépendance va être relancé ces prochains jours.
il y’a 2 points fort a toulouse la deuxieme des freres arnold et dupont si ces trois ne sont pas la TOULOUSE redevient une équipe qui peut quand meme etre championne de france mais pas la coupe d europe et dans le top 14 si ces trois la ne sont pas présent alors peut etre que l’UBB aura son mot a dire