Cette semaine, le groupe de l’Union Bordeaux-Bègles a lourdement été impacté par le Coronavirus.
Plusieurs joueurs ont été testés positifs en début de semaine.
En cette fin de semaine, trois autres joueurs ont été testés positifs, trois joueurs qui étaient concernés par le match de ce dimanche contre les Scarlets, à savoir Maxime Lucu, François Trinh-Duc et Yann Lesgourgues.
Ces contaminations ont forcé le manager Bordelais Christophe Urios à effectuer des modifications dans son XV de départ.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le technicien Girondin confirme que la situation n’a pas été facile à gérer. Extrait:
« On doit faire face à un adversaire invisible. C’est notre quotidien, on sait que ce sont des périodes pas faciles à gérer mais bon, on s’adapte. Les belles histoires s’écrivent dans la difficulté. Aujourd’hui, on est dans la difficulté. Mais on ne baisse pas la tête.
Quand on a eu les premiers cas dans la semaine, on savait que ça pouvait arriver. C’est toujours pareil, c’est comme quand tu as des joueurs blessés, c’est toujours sur le même poste. Ça va nous obliger à être encore meilleurs, l’histoire sera encore plus belle à écrire. On veut jouer, on veut tout faire pour se qualifier. »
Christophe Urios demande d’ailleurs à tous ses joueurs de se tenir prêt car la composition d’équipe peut changer à tout moment en raison du virus. Extrait:
« Les joueurs le savent dès le départ, on en parle quasiment tous les jours, je leur dis tenez-vous prêts, tout le monde doit être prêt. Ça commence à être compris, ils savent qu’à tout moment, ils peuvent intégrer le groupe. Aujourd’hui, ça fait partie de notre façon de fonctionner parce qu’on n’a pas le choix. Et jusqu’au bout, ça va être comme ça à cause de ce variant. Plus il y a des moments difficiles, plus une équipe a besoin de se resserrer et plus les joueurs ont besoin d’élever leur niveau. On sait que ça ne sera pas parfait, que tout le monde doit monter son niveau de 10 % pour que Santi Cordero soit dans de bonnes conditions à la mêlée. »