Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a dû remodeler son XV de départ ce samedi après que plusieurs joueurs aient été testés positifs en fin de semaine.
En effet, François Trinh-Duc, Maxime Lucu ou encore Yann Lesgourgues ont été contraint de déclarer forfait car contaminés par le Covid-19, en plus des autres joueurs testés positifs en fin de semaine dernière et en début de semaine.
C’est ainsi que l’habituel ailier international Argentin Santiago Cordero a été aligné au poste de demi-de-mêlée pour cette rencontre.
Malgré ces aléas, l’UBB n’a pas manqué d’écraser les Gallois des Scarlets, ce dimanche après-midi au Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Les locaux se sont imposés sur le score de 45 à 10 en inscrivant la bagatelle de sept essais signés Woki (21′), Bielle-Biarrey (27′, 47′ et 74′), Cros (30′), Lamothe (58′) et Ducuing (64′).
Les Scarlets ont inscrit deux essais via Liam Williams (52′) et Gareth Davies (62′) mais n’a pas réussi à rivaliser avec les Girondins.
A la mi-temps, le match était d’ailleurs déjà quasiment plié puisque l’UBB menait largement sur le score de 21 à 00.
Grâce à cette victoire bonifiée, Bordeaux-Bègles garde toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finales.