L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée avec le bonus offensif face aux Scarlets, ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas, à l’occasion de la troisième journée Européenne.
Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB peut espérer se qualifier pour les huitièmes de finales de la compétition.
Pour cela, il faudra s’imposer sur la pelouse de Leicester le week-end prochain, à l’occasion de la quatrième journée de Champions Cup.
Interrogé via Sud-Ouest ce dimanche, le manager Bordelais a tout de même indiqué que ce match à venir face à Leicester allait lui poser des problèmes.
Il s’explique. Extrait:
“Le prochain match à Leicester ce samedi va sûrement nous poser un problème dans l’organisation. Sur certains postes, on est un peu tendus. On aura des postes et des joueurs à protéger. Derrière, on reçoit Castres. Une longue série nous attend. Ce match à Leicester me pose problème. On va faire le point entre nous, on en parlera avec les joueurs. Mais en même temps, les Anglais nous ont battus chez nous, ça nous a foutu les glandes. Donc on va voir…”
Dans la foulée, Christophe Urios indique qu’il ne changera pas d’avis sur la formule de la Champions Cup même si son équipe réussissait à se qualifier pour les phases finales.
Selon lui, ces matches annulés et ces victoires sur tapis vert ont tronqué la compétition. Extrait:
“Ce n’est pas parce qu’on va se qualifier que je vais dire que c’était une bonne formule. Je ne suis pas un homme politique moi. Je dis juste que quand les règles de départ ne sont pas bien définies, c’est tronqué. Les premiers ne seront pas véritablement les vrais premiers et les 8e de finale ne seront probablement pas de vrais 8e. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas d’ambition.”