Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse, ce vendredi matin, pour évoquer les choix de sa composition d’équipe qui défiera l’Ecosse ce dimanche.
Ce-dernier a notamment souhaité remercier le manager du LOU, Pierre Mignoni, pour avoir fait ressuscité l’ouvreur Lionel Beauxis:
«J’ai remercié Pierre Mignoni parce qu’il l’a ressuscité. Je l’ai encore appelé hier et je lui ai dit merci. A Bordeaux, il ne pouvait plus s’exprimer, il ne trouvait pas sa place pour se mettre en valeur. Il a changé d’horizon et ça lui a fait le plus grand bien, il a retrouvé du pétillant et son début de saison le montre. On connaît son talent, ses qualités, notamment dans le jeu au pied, il ne les a pas toujours exprimés au plus haut niveau, il n’a pas eu de continuité dans ses performances. Là, depuis le début de la saison avec Lyon, il a montré de très belles choses, c’est la raison pour laquelle il est là, par rapport à d’autres qui auraient pu postuler. On a confiance en lui, il est bien, il est serein.»