Arrivé au Racing 92 en 2020 en provenance de la franchise Australienne des Waratahs, l’arrière des Wallabies, Kurtley Beale verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis plusieurs mois déjà, les échanges se poursuivent entre le joueur Australien et les dirigeants du club Francilien pour valider une prolongation de contrat.
Mais pour l’heure, rien n’est encore acté et Kurtley Beale n’a toujours pas prolongé son bail.
Ce lundi, le Midi Olympique nous explique pourquoi le dossier n’avance pas.
Ces dernières semaines, un accord aurait été trouvé entre Kurtley Beale et le président Jacky Lorenzetti au sujet du salaire. Pourtant, l’affaire n’est pas encore ficelée.
La raison ? La Fédération Australienne et le sélectionneur Dave Rennie remuent ciel et terre pour convaincre Kurtley Beale de revenir au pays et de rejouer pour la franchise des Waratahs afin de bien préparer le Mondial de 2023 avec les Wallabies.
De son côté, Kurtley Beale privilégie une prolongation de contrat au Racing mais souhaite vivement disputer la Coupe du monde en France.
Avant de signer, il souhaite donc s’assurer que sa participation à la Coupe du monde ne sera pas remise en question dans le cas où il décidait de rester au Racing 92.
Pourra-t-il concilier le Racing 92 avec le Mondial ? Une réponse devrait lui être donnée cette semaine.
Affaire à suivre…