Ce lundi dans le Super Moscato Show, l’animateur Vincent Moscato est revenu sur la défaite du Stade-Toulousain contre les London Wasps en Champions Cup (30-22).
Ce-dernier estime que ce n’est pas en raison de l’absence d’Antoine Dupont que Toulouse a perdu son match contre les Anglais.
Selon lui, Toulouse a perdu tout simplement parce qu’ils ont été nuls et qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions. Extrait:
“Bien sûr que le Stade-Toulousain est dépendant d’un joueur comme Antoine Dupont qui est le meilleur joueur du monde, c’est évident. Mais pas que ! Ce week-end, ce n’est pas en raison de l’absence d’Antoine Dupont qu’ils perdent. Ils auraient pu gagner sans Dupont ! Ils ont franchi 25 fois, ils les ont éclaté en mêlée mais ils n’ont pas réussi à gagner car la finition n’a pas été bonne. Je ne pense pas que le demi-de-mêlée a été catastrophique. On ne peut pas dire qu’ils ont perdu car il n’y avait pas Antoine Dupont ! Ils ont perdu car ils ont été nuls ! Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas Dupont qu’ils perdent mais parce que le rendement de l’équipe n’a pas été suffisant.”
Par ailleurs, Vincent Moscato affirme qu’un Antoine Dupont n’est pas autant important à Toulouse qu’un Mbappe au Paris-Saint-Germain tout simplement parce que le rugby est un sport collectif. Extrait:
“Antoine Dupont est un joueur exceptionnel, mais le rugby est un sport collectif. Un Dupont n’a pas l’importance d’un Mbappe au PSG car ce n’est pas le même sport. Ce n’est pas Wilkinson au poste d’ouvreur. Ce n’est pas Lebron James ! Ce n’est pas moi à Bègles !”
Vincent sur Antoine Dupont : “Un Dupont n’a pas la même importance qu’un Mbappé au PSG. C’est pas le même sport ! C’est pas LeBron James. C’EST PAS MOI À BÈGLES !” #rmclive pic.twitter.com/1MW4oY4lje
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 17, 2022