En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Argentin du Racing 92, Juan Imhoff ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Les dirigeants Franciliens n’étaient pas forcément enclin à le conserver. Mais la situation pourrait évoluer dans les jours à venir.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur a fait un point sur sa situation. Extrait:
“J’en ai discuté récemment avec mon agent et le club. Aujourd’hui, je n’en sais rien et je ne voulais rien entendre à ce sujet durant la période Européenne, si importante à mes yeux. Tout le monde veut savoir, moi le premier, mais pour le moment rien n’est fait. De mon côté, j’ai juste envie de prouver que je suis encore capable de faire de bons matches.”
Dans la foulée, Juan Imhoff est revenu sur sa belle prestation et son essai marqué contre les Ospreys, le week-end dernier à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Il explique vouloir battre le record détenu actuellement par Simon Zebo. Extrait:
“Mon essai, il est le fruit de mon amitié avec Teddy Thomas et de la connaissance profonde que j’ai de son jeu. Quand il prend le ballon sur l’aile, je passe systématiquement devant tout le monde, je coupe les courses et me place à son intérieur parce que je sais qu’il va franchir le rideau. Son coup de pied dans des positions de un contre un est souvent parfait et cela s’est une nouvelle fois vérifié sur cette action.
Teddy aurait pu marquer seul mais il fallait que j’aplatisse à toux prix (rire) ! Pour la petite histoire, je veux dépasser Simon Zebo comme meilleur marqueur encore en activité de la Coupe d’Europe. Au téléphone on se met souvent des pièces à ce sujet. Je crois que nous sommes aujourd’hui ex aequo sur ce classement avec 32 essais marqués chacun.”