L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est blessé à une cuisse lors du match de Champions Cup contre les Scarlets, dimanche dernier à Chaban-Delmas.
Cette blessure va forcer l’ouvreur international Français à manquer la première semaine de stage de l’équipe de France et probablement le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, le dimanche 6 février prochain.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Matthieu Jalibert est revenu sur cette blessure musculaire.
Il explique vouloir prendre le temps de bien récupérer et surtout ne pas précipiter son retour. Extrait:
“Je suis embêté depuis deux ou trois semaines. J’avais eu une petite déchirure et j’ai continué de jouer dessus. Je ne me suis pas re-déchiré mais j’ai un petit œdème. J’en avais pour dix jours mais on va prendre le temps de bien récupérer pour éviter de revenir puis de me blesser de nouveau. Quand je reviendrai, je serai à 100% et je pourrai voir plus tranquillement les échéances futures.”
Matthieu Jalibert précise d’ailleurs avoir eu une discussion avec le sélectionneur Français Fabien Galthié à ce sujet.
Et l’ouvreur Bordelais a joué cartes sur table en lui expliquant qu’il n’était pas à 100% de ses capacités et qu’il ne se sentait donc pas de participer à la première semaine de stage. Extrait:
“J’en ai discuté avec Fabien qui avait appris que je m’étais un peu blessé pendant le match. Il m’a demandé clairement ma situation et pour combien de temps j’en avais. Je lui ai dit que dans tous les cas, je ne pouvais pas être à 100% pour la première semaine de préparation et pour moi c’était impensable d’aller là-bas et de me gérer. J’ai eu cette discussion claire nette et précise avec lui, je sais ce qu’il pense, il sait ce que je pense et on verra comment ça va se passer.”