Malgré un début de campagne Européenne raté avec une défaite à domicile contre Leicester, l’Union Bordeaux-Bègles est sur le point d’acter tout de même sa qualification pour les huitième de finale de la Champions Cup suite à sa victoire bonifiée remportée contre les Scarlets.
Il suffira que le Castres Olympique ne prenne pas le point de bonus offensif sur la pelouse des Harlequins pour que l’UBB soit officiellement qualifiée pour les phases finales de la compétition.
Forcément, le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios songe à faire tourner son effectif pour le match contre Leicester, programmé ce samedi après-midi en Angleterre, à l’occasion de la quatrième journée Européenne.
Interrogé via Sud-Ouest, Christophe Urios l’a confirmé. Extrait:
« On va protéger les joueurs qui sont à protéger, pas autant qu’on voudrait, mais un peu. Et on va faire jouer ceux qui ont besoin de jouer. Ça veut dire que ça sera une vraie opportunité pour certains. »
Ménagés, Thierry Paiva, Vadim Cobilas, Jandre Marais et UJ Seuteni ne seront pas du voyage en Angleterre a d’ores et déjà annoncé le manager, pas plus que Matthieu Jalibert blessé à une jambe.
Plusieurs joueurs sont incertains, à savoir Cameron Woki, Nans Ducing et Bastien Vergnes.
Enfin, Louis Picamoles et Ben Lam ne seront pas remis à temps pour cette rencontre.
En revanche, l’UBB pourra compter sur Maxime Lucu, Yann Lesgourgues et François Trinh-Duc, lesquels avaient été testés positifs la semaine dernière. Ils ont repris l’entrainement et postulent pour défier Leicester.