Deux joueurs du groupe France vont devoir de nouveau convaincre le staff Tricolore pour ce début du Tournoi des Six-Nations.
Tous deux cadres de l’équipe de France il y a encore quelques mois, les Franciliens Virimi Vakatawa et Bernard Le Roux rencontrent des difficultés depuis le début de leur saison.
Moins en vue, les deux joueurs du Racing 92 traversent une période délicate et vont devoir prouver à nouveau ce dont ils sont capables.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le sélectionneur Français Fabien Galthié indique que les deux joueurs ont énormément donné, aussi bien avec le Racing 92 qu’avec l’équipe de France.
Il affirme attendre beaucoup de ces deux joueurs lors des semaines à venir. Extrait:
“Virimi est comme tous les individus. Il a beaucoup donné. On l’a rappelé pendant la préparation à la Coupe de monde, à Nice. Il était à Saint-Lary en stage avec le Racing. Là, il a démarré deux années extraordinaires. La Coupe du monde, le Tournoi 2020, l’Automn Nations Cup… Puis il a été touché au genou, s’est blessé à plusieurs reprises. Il a marqué le pas.
Virimi Vakatawa et Bernard Le Roux ont beaucoup donné sur notre première partie de mandat. Ils ont fait dix très gros premiers matchs avec nous. L’année 2021 a été plus dure pour eux mais seulement celle-là. Ils sont dans le groupe. J’attends beaucoup de notre camp d’entraînement à Carpiagne. La première des choses est d’y faire une préparation de grande qualité. On a besoin de nos meilleurs joueurs.”