Le Stade-Toulousain traverse clairement une période délicate.
Privé de nombreux matches ces dernières semaines en raison de la crise sanitaire, le club de la Ville Rose a seulement disputé deux matches en six semaines.
Défaits sur la pelouse des London Wasps le week-end dernier en Champions Cup, les Toulousains n’ont qu’une seule envie : rapidement rebondir et s’imposer contre les Blues de Cardiff, ce samedi à Ernest-Wallon, à l’occasion de la quatrième journée Européenne.
Reste que cette semaine, plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid-19.
Selon les informations de Rugbyrama, dix nouveaux cas positifs auraient été détectés, joueurs et membres du staff confondus.
Toujours selon le site spécialisé, plusieurs joueurs de première ligne seraient contaminés ce qui provoque forcément une crainte dans les rangs Toulousains. Et pour cause, si trop de joueurs de première ligne étaient indisponibles, l’EPCR pourrait tout simplement décider d’annuler la rencontre et de donner la victoire sur tapis vert à Cardiff.
Les Toulousains vont effectuer de nouveaux tests ce jeudi et vont devoir retenir leur souffle jusqu’aux résultats qui devraient être dévoilés vendredi matin.
Affaire à suivre…
En fait la solution est simple. Toulouse et son Président devraient prendre la tête de la fronde contre ces décisions arbitraires “à l’anglaise”… Comment ? Tous les clubs français devraient se retirer immédiatement de la coupe d’Europe 2022 devant ce casus belli et réfléchir pour l’année à venir ! Sans les clubs français la compétition n’a plus aucune valeur… Et quand je dis valeur, je ne parle pas uniquement de “valeur sportive”, mais je parle également de “valeur commerciale”… La société qui gère la Coupe d’Europe étant privée, y attache de l’importance ! Sans les clubs français, il sera difficile de vendre la compétition aux sponsors et chaînes… Vous verrez comment les décisions vont revenir conforme au règlement ! Im me semble que René BOUSCATEL est avocat. Il devrait savoir ce que c’est que mettre la pression pour obtenir un résultat.