Le Stade-Toulousain est en état d’urgence.
Cette semaine, plusieurs joueurs Toulousains ont été testés positifs au Coronavirus. Ces-derniers ont été isolés et seront absents pour le match contre les Blues de Cardiff programmé ce week-end à l’occasion de la quatrième journée Européenne.
Ce jeudi, tout le groupe Toulousain s’est de nouveau fait tester. Et malheureusement, de nouveaux cas positifs ont été décelés selon les informations du Midi Olympique.
La situation se fragilise donc encore un peu plus à Toulouse à l’approche de ce match Européen contre Cardiff.
Reste désormais à savoir à quel degré le Stade-Toulousain est impacté par ces cas positifs. Le club de la Ville Rose aura-t-il suffisamment de joueurs de première ligne pour aligner une équipe contre Cardiff ?
Le bi-hebdomadaire indique que le staff Toulousain fait tout son possible pour pouvoir aligner une équipe pour affronter Cardiff. Celle-ci pourrait d’ailleurs être très amoindrie dans le cas où le match était maintenu.
Pour l’heure, les dirigeants Toulousains attendent que l’EPCR se positionne. L’organisateur des compétitions Européennes pourrait d’ailleurs décider d’annuler le match et d’offrir la victoire sur tapis vert à Cardiff.
En attendant, plusieurs entrainements ont été annulés par le staff Toulousain en raison de cette situation sanitaire très délicate.
Pour ne rien arranger, le XV de France pourrait à son tour être lourdement impacté par cette vague de contaminations dans l’effectif Toulousain. Rappelons que dix joueurs Toulousains ont été retenus dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Si des internationaux Français étaient contaminés, le staff Tricolore serait dans l’obligation de revoir tous ses plans et d’appeler des joueurs en urgence à moins de 48 heures du début du stage des Bleus.
Affaire à suivre…