L’information est avancée ce jeudi soir : le gouvernement Français devrait lâcher du lest face au virus, dans les jours à venir.
Après un conseil de défense sanitaire qui s’est tenu jeudi 20 janvier dans la matinée à l’Elysée, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran donnent une conférence de presse depuis 19 heures.
La volonté d’Emmanuel Macron serait de présenter aux Français un calendrier de levée des restrictions sanitaires en vigueur (télétravail, jauges…).
“On devrait demander aux Français encore deux semaines d’efforts avant de lever des restrictions“, a expliqué une source proche de l’exécutif à l’AFP. “On veut donner un peu de visibilité, d’autant que les gens en ont marre. On va dire que si les conditions s’améliorent, dans une ou deux semaines, on lèvera des restrictions“, ajoute une autre source.
Et selon les informations de BFM TV, le gouvernement devrait annoncer la fin des jauges dans les établissements recevant du public, et donc les stades, au 2 février prochain. Extrait:
“A partir du mercredi 2 février, ce sera la fin des jauges dans les grands établissements recevant du public et fin du masque obligatoire en extérieur.”