C’est désormais officiel : le match de la quatrième journée de Challenge Cup entre le Rugby Club Toulonnais et Newcastle ne se jouera pas ce samedi soir comme initialement prévu, au Stade Mayol.
En raison de nombreux cas Covid détectés dans les rangs de Newcastle cette semaine, l’EPCR a pris la décision d’annuler la rencontre.
Une Commission statuera ce vendredi sur la suite à donner à ce match. Sauf surprise de dernière minute, le Rugby Club Toulonnais va bénéficier d’une victoire bonifiée sur tapis vert : 28 à 00.
Selon RMC Sport, ce n’est pas le seul match qui est actuellement surveillé par les dirigeants de l’EPCR.
En effet, les dirigeants de l’EPCR se sont réunis en urgence vendredi matin pour statuer sur d’autres rencontres Européennes dont notamment Toulouse / Cardiff et Edimbourg / Brive.
Cette semaine, de nombreux cas positifs ont été détectés dans les rangs Toulousains. Malgré tout, le club de la Ville Rose devrait être en mesure d’aligner une équipe compétitive. Sauf revirement de situation de dernière minute, le match devrait pouvoir se jouer.
En revanche, la rencontre opposant Edimbourg à Brive pourrait être annulée par l’EPCR. Et pour cause, 14 cas de Covid ont été détectés dans l’effectif Briviste cette semaine.
Des décisions devraient être prises avant midi.
Affaires à suivre…