L’épouse de l’ouvreur international Français Lionel Beauxis est Marie-Alice Yahé, ancienne internationale Française au poste de demi-de-mêlée.
Interrogée dans les colonnes du quotidien L’équipe, cette-dernière a avoué avoir été très dure avec son homme lors de certains débriefing de matches.
Elle a donc modifié sa méthode de faire afin de lui redonner de la confiance:
“Mes débriefings de match n’étaient pas adaptés à Lionel, trop durs. Je ne lui sortais que du négatif, comme j’aimais qu’on le fasse avec moi et ça lui mettait la tête au fond du seau. On a discuté avec d’autres personnes, un préparateur mental, pour changer. Après le match à Pau (défaite 30-14, 10 septembre dernier), en début de saison, notre débriefing avait été compliqué… Le match ne m’avait pas plu du tout, je ne l’avais pas regardé jusqu’à la fin. L’équipe a sombré, Lionel avec. Il est rentré à la maison déçu ; à son âge, il estimait pouvoir rater un match, mais pas à ce point. Je lui ai dit : “Il faut savoir se regarder dans une glace.” Après cette rencontre, Pierre Mignoni a été très bon, il a vu que Lionel était touché. Il lui a envoyé des messages, le soir, et Lionel a pu basculer. Mais Pierre le gère bien car il a accepté de le prendre comme il est. Lionel, il ne faut pas lui gueuler dessus.”
@Marie alice n’est pas un délice au micro de canal avec elle je suis MDR,pour Lionel Beauxis avec le ballon c’est pareil,et puis l’edf c’est pas non plus la maison de retraite,qui connais pas…Beauxis mieux qu’un Tarbais comme MOI,ll aurait du demander des entraîneurs muets,n’est ce pas Marie Alice..Il me fait rire notre Lionel Bigourdan.
L’Ont est bon ou pas,ou tout simplement aujourd’hui ont n’a pas mieux que lui,@M.Alice Pierre Mignoni n’est pas une Référence hélas.
L’enfer est pavé de bonnes intentions, Madame !!… 🙂
Heureux pour vous Monsieur BEAUXIS !
Pour les passionnés de rugby, votre talent n’est plus à présenter et loin d’être d’un ancien temps !
Vous avez été exceptionnel à Toulouse ! et vous l’êtes toujours à Lyon !
Faîtes-vous plaisir et félicitations pour votre place dans le XV de France largement mérités !
Bon match ! Derrière vous depuis Lannemezan !!
et on l’espère, que l’on pourra vous voir, tous les 2, à la fiesta Tolosa le 6,7,8 juillet 😉