Ce samedi soir, Perpignan défiait Gloucester en Angleterre à l’occasion de la quatrième journée de la Challenge Cup.
Et sans surprise, le promu du Top 14 a pris une sacrée claque.
En effet, les Catalans se sont inclinés sur le score de 68 à 19. Le match était d’ailleurs déjà plié à la mi-temps puisque le score était de 35 à 12.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Perpignan, Patrick Arlettaz a exprimé sa déception. Extrait:
“C’est toujours très désagréable d’en prendre autant. Plus que le score en lui-même, on a été dépassés en terme de vitesse, de replacement, de jeu sans ballon. Quand on avait le ballon, on a été stériles sauf sur nos mauls. Il y a trop peu de choses à retenir sur ce match là. Bien sûr, l’équipe était remaniée et on avait plus d’objectifs individuels que collectifs mais c’est bien évidemment une défaite qui fait mal.
Quand on se porte ce maillot, prendre 70 points ce n’est pas agréable. Il faut s’en servir et tirer les enseignements. Il y a plein de choses à travailler mais on ne va pas se mettre la tête à l’envers. Cette compétition n’était pas l’objectif du club mais quelque soit l’objectif, en prendre 70 ça fait tache. La seule chose à faire maintenant c’est de se taire pour rendre une autre copie dans le championnat qui compte pour le club.
Ca nous remet un peu les pieds sur terre, on en n’avait pas forcément besoin. On a gagné à Biarritz, c’était bien, mais le championnat est très loin d’être terminé. On touche du doigt le très très haut niveau et sur ce match on n’était pas invités.”