Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont n’a plus joué depuis le début du mois de décembre.
Malade puis blessé au genou droit, le joueur du Stade-Toulousain a été ménagé par le staff du club de la Ville Rose.
Pour ne rien arranger, Antoine Dupont a été testé positif au Covid-19 cette semaine, ce qui va encore un peu plus retarder son retour sur les pelouses.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié a révélé toute la vérité au sujet de l’indisponibilité d’Antoine Dupont. Extrait:
“J’étais en contact avec lui depuis le début. Sa douleur est née d’une fièvre forte. Il a eu un virus, mais ce n’était pas un traumatisme. C’était une infection, qui a créé une fièvre puis l’a impacté sur le genou qui a été opéré, où il a un ménisque qui a été suturé. Cela lui a déclenché une douleur violente. Il a passé des examens. Rien.
Il a été arrêté, soigné et il est à l’entraînement cette semaine. Il avait même repris la semaine dernière. D’après ce que je sais, Ugo Mola a préféré le protéger sur le déplacement européen du week-end dernier.”
Lorsque le journaliste lui demande si son absence pourrait grandement impacter le groupe France à l’approche du Tournoi des Six-Nations, Fabien Galthié rétorque que son groupe doit être prêt à tout.
Il l’affirme : le staff Tricolore s’adaptera afin qu’un problème ne soit finalement qu’une opportunité. Extrait:
“Il faut se préparer à tout. À la blessure, aux absences… Sur cinq compétitions au total, il y a en a deux, la fin de l’Automn Cup et la tournée en Australie, qu’on a dû disputer avec des joueurs qui étaient numéro trois, quatre, voire cinq dans notre « ranking ». On a toujours choisi de prendre le problème comme une opportunité et de s’adapter. On continuera à le faire. S’il arrive un souci à un joueur leader, comme Charles Ollivon, on ne l’oublie pas, on l’accompagne mais on continue.”
Antoine Dupont aurait dû reprendre la compétition ce samedi lors du match du Stade-Toulousain contre les Blues de Cardiff. Mais l’international Français a été testé positif au Covid-19 tandis que le match de Toulouse a été annulé par l’EPCR.