L’annulation par l’EPCR du match Européen du Stade-Toulousain contre les Blues de Cardiff a provoqué une énorme polémique.
Les dirigeants Toulousains comme les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ne digèrent vraiment pas cette décision et ne cessent de communiquer leur agacement et leur colère dans les médias.
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel a d’ailleurs décidé d’étudier les recours juridiques qu’il pourrait mener à l’encontre de l’EPCR.
Malgré cette défaite à zéro point qui plus est à domicile, le club de la Ville Rose devrait tout de même se qualifier de justesse pour les phases finales de la compétition.
Reste que les supporters Toulousains se disent dégoûtés et ne veulent plus entendre parler de la Coupe d’Europe.
Interrogé via France Bleu, Jean-Marc Arnaud le président de la plus grande association de supporters du Stade-Toulousain, “Le Huit”, a exprimé son agacement. Extrait:
“On n’est pas traité comme un champion d’Europe mais comme un club qui ne sait pas s’adapter d’une semaine à une autre. Il vaut mieux se concentrer sur notre Top 14 et avoir des internationaux en pleine forme pour l’équipe de France. Je pense que ça fera réfléchir un peu les instances. Si les Anglais veulent la jouer ensemble, qu’ils le fassent. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, tous les ans les clubs français sont traités comme ça. Toulon, Montpellier… Tout le monde est passé à la moulinette. Quand on change les règlements toute les semaines, c’est que c’est truqué. C’est comme si dans une course de chevaux, on en faisait courir trois et que le quatrième on lui enlevait un sabot. Il faut arrêter les conneries un peu.”
Certains supporters militent en faveur d’un boycott de la compétition.
De son côté, le président Didier Lacroix a indiqué que le Stade-Toulousain allait jouer la Coupe d’Europe à fond s’il avait la chance de se qualifier malgré cette défaite sur tapis vert. Extrait:
“Je crie fort aujourd’hui mais si nous sommes qualifiés en 8è de finale, nous le jouerons à 100%.”
Aucun boycott n’est donc prévu par le club de la Ville Rose, bien au contraire.