Ce dimanche après-midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a été contraint de dévoiler une nouvelle liste de 42 joueurs étant donné que 9 joueurs appelés dans la première liste ne pourront finalement pas participer à la première semaine de stage des Bleus.
En effet, Uini Atonio et Cameron Woki sont blessés tandis qu’Antoine Dupont, Romain Ntamack, Anthony Jelonch, Cyrille Baille et François Cros, Bernard Le Roux et Gaëtan Barlot sont Covidés et donc temporairement indisponibles.
Pour les remplacer, Fabien Galthié a fait appel à 9 autres joueurs : Swan Rebbadj, Dorian Aldegheri, Anthony Bouthier, Léo Coly, Paul Bouhedent, Pierre Bougarit, Yacouba Camara, Jérôme Rey et Thomas Lavault.
Malheureusement, nous apprenons ce dimanche soir que le staff Tricolore pourrait devoir faire face à un nouveau forfait.
En effet, l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier s’est blessé ce dimanche lors du match de Champions Cup contre les Anglais d’Exeter.
Contraint de céder sa place à la 30ème minute de jeu, Anthony Bouthier a quitté le terrain en boitant, touché à une jambe.
Interrogé via BeIn Sport, il a indiqué souffrir du tendon d’Achille du pied droit. Il passera des examens médicaux ce lundi mais il semble acté qu’il ne pourra pas rejoindre le groupe France.
Fabien Galthié pourrait être contraint d’effectuer une nouvelle modification au sein de son groupe.
Affaire à suivre…