Ce dimanche après-midi, Montpellier s’est imposé à domicile contre les Chiefs d’Exeter à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup (37-26).
Il s’agit d’une victoire bienvenue pour les Héraultais une semaine après avoir pris une claque monumentale sur la pelouse du Leinster : 89 à 7.
Grâce à cette victoire bonifiée remportée face à Exeter, le MHR a validé son billet pour les huitièmes de finales de la compétition.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager Philippe Saint-André s’est enflammé.
Il l’affirme : son équipe est capable de battre toutes les équipes en Europe.
Il répond également aux critiques qui ont récemment été faites au club de Montpellier après que le MHR ait fait tourner son effectif et ait encaissé un cinglant 89 à 7 sur la pelouse du Leinster. Extrait:
“Je n’ai jamais douté de la réaction de mes joueurs, qu’on pouvait montrer qu’on pouvait battre n’importe quelle équipe en Europe. C’était du lourd en face et même si on fait un mauvais début de match, on gagne, on prend le bonus offensif et on mérite largement notre victoire. On n’a pas douté dans ce match malgré leur retour au score et on finit très bien physiquement contre une des équipes les plus en forme d’Europe. On est content de la victoire. On a été beaucoup critiqués, sûrement avec raison (après le Leinster), mais comme je l’avais dit aux joueurs, la vérité est celle du carré vert et ils ont été très bons offensivement, en conquête, dans l’agressivité. On a su garder notre calme, on a gardé notre état d’esprit.”
Philippe Saint-André est particulièrement satisfait de cette qualification. Extrait:
“Cette Coupe d’Europe est particulière mais c’est bien de se qualifier comme ça. Ce qui était important pour moi, plus que le résultat, c’était l’état d’esprit et les ingrédients qu’on allait mettre dans notre match et il y a tout eu contre une très belle équipe. Je suis rassuré là-dessus, et aussi sur le plan physique où les joueurs, malgré la coupure, ont répondu présent. Certains joueurs n’avaient pas joué depuis le 27 décembre à Biarritz. On valide notre première victoire en 2022 avec la manière contre une grosse cylindrée de la Coupe d’Europe. Ça veut dire qu’il y a de la ressource. C’est une soirée positive.”