Coup dur pour le Racing 92 : l’arrière international Australien Kurtley Beale a décidé de ne pas poursuivre sa carrière au Racing.
En fin de contrat avec le club Francilien au mois de juin prochain, le joueur de 33 ans est en négociations avec ses dirigeants depuis plusieurs mois pour une éventuelle prolongation de contrat.
Arrivé au Racing 92 en 2020, Kurtley Beale se voyait bien poursuivre son aventure en France.
Reste que ces derniers temps, la Fédération Australienne de Rugby a mis la pression sur son joueur afin qu’il rentre en Australie pour préparer la Coupe du monde de 2023 avec les Wallabies.
Après plusieurs semaines de réflexion et une discussion avec le sélectionneur des Wallabies Dave Rennie, Kurtley Beale a finalement tranché et a décidé de rentrer en Australie dès le mois de juin prochain selon les informations de RMC Sport refusant ainsi une prolongation de contrat de deux saisons avec les Franciliens.
Les dirigeants du club Francilien commençaient d’ailleurs à s’impatienter et attendaient une réponse de leur joueur. Ils sont désormais fixés.
Kurtley Beale devrait rejoindre les rangs de la franchise Australienne des Waratahs dès l’été prochain.
Du côté du Racing 92, des recherches ont déjà été lancées pour trouver un arrière étranger de haut-niveau afin de remplacer Kurtley Beale.
Il s’agit forcément d’un coup dur pour le Racing 92 puisque l’Australie effectue des prestations très intéressantes sous le maillot Francilien.
Après Teddy Thomas (La Rochelle), George-Henri Colombes (La Rochelle) et Yoan Tanga (La Rochelle), le Racing 92 s’apprête donc à voir un quatrième joueur cadre de son effectif quitter le club.